top of page
Rechercher
  • Marine

Fête des Recettes

Assiettes vitaminées, arc-en-ciel de saveurs pour les fêtes de fin d'année 2017.

Recettes réalisées par Laurena et Florane.


Vous pourriez commencer par un PEBRE chilien : une salade d'été de tomates, oignons doux, piments verts et persil. Avec un filet d'huile de tournesol (oubliez l'huile d'olives pour cette recette) et une pincée de sel. Ce n'est pas de saison dans l'hémisphère nord, pourriez-vous nous dire, notre réponse ira dans votre sens : "oui en effet, c'est pour l'hémisphère sud et les pays où les tomates sont présentes en ce moment, gorgées de soleil".

Chaleureuses et vivifiantes couleurs dans vos assiettes.

Ingrédients du PEBRE : 1 tomate, deux piments verts, 1/4 d'oignon doux et blanc, persil, huile de tournesol, sel. A hâcher finement. A déguster très frais.







A ce PEBRE, vous pouvez marier des galettes faites maison, croustillantes et délicatement épicées.

Ingrédients : 2 oignons violets de petite taille épluchés et hachés finement, 2 oeufs (ou pas d'oeufs du tout !), 300 grammes de pois chiches et 300 grammes d'haricots rouges cuits et bien rincés, une petite quantité de carottes crues en lamelles ou rapées (si vous souhaitez ajouter des carottes), sel et poivre, une cuillerée à café de curcuma, curry ou mélange d'épices (si vous appréciez), 6 à 7 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mixez pois chiches et haricots rouges grossièrement (le but n'est pas d'obtenir une purée). Dans un saladier, mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène (plutôt ferme), rajouter l'huile, le sel, le poivre et les épices. Former des galettes de la taille et de la forme que vous souhaitez sur une feuille de papier sulfurisé. A mettre au four à 180 degrés pendant 25 minutes environ, en les retournant à mi-cuisson (très important de ne pas oublier !).


Pour les amateurs de crevettes, vous pourriez savourer un CEVICHE chilien, dont voici les ingrédients pour quatre personnes :

400 grammes de crevettes (ou de saumon cru, mariné et cuit dans le jus de citron/huile d'olives)

1/2 oignon violet

1/2 poivron vert

persil (ou coriandre fraîche ciselée)

jus d'un citron entier

huile d'olives

sel et poivre

Merken (épice Mapuche du Chili) - doser avec modération

Cumin (en fonction de vos goûts)

A couper finement, mélanger, à savourer bien frais




Envie d'un jus de fruits et légumes ? Nous apprécions particulièrement ce mélange cru en automne/hiver : pomme, carotte, fenouil, betterave, quelques gouttes de jus de citron frais. Mélange savoureusement sucré et anisé. La tomate sur la photo, c'est juste pour une touche de décoration (photo prise en septembre 2017).


Belles Fêtes de fin d'Année !

Rendez-Vous en 2018 pour la suite des aventures Green-Teens !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page