top of page
Rechercher
  • Marine

LIBERTE POUR L'IEF

Défendre l'Instruction En Famille, le droit à l'IEF, c'est défendre un droit fondamental des parents, issu de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, la liberté d'éducation comme un droit citoyen inaliénable.

"Les parents ont par priorité le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants." Art.26.3 de la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen.



J'ai initié avec conviction deux vidéos pour la fédération Felicia. Des témoignages enthousiasmants à écouter. Parole donnée à des jeunes qui ont grandi en IEF, à des parents et professionnels de l'éducation.

C'est Nora 18 ans, après 10 ans en IEF, qui se confie la 1ère : "Choisir son instruction est une liberté fondamentale".

Chaque enfant peut avoir besoin de l'IEF dans son parcours scolaire quand ce n'est pas un choix de vie. Dans la 2e vidéo, la réalisatrice Clara Bellar du film "Etre et Devenir" témoigne aussi : "dans tous les régimes totalitaires, la liberté d'apprentissage a toujours été perçue comme une menace."

Montage Johanna Cristol. Musique dimatismusic, compositeur de 22 ans, Panama.


Marine Locatelli, 17 décembre 2020

Vidéos Fédération Felicia

Invitation à écouter "Nos enfants", une chanson magnifique de Sasha Bogdanoff Notre gouvernement fait fausse route. Il est grand temps qu'il écoute la sagesse des familles engagées pour la liberté d'instruction de leurs enfants.

Le projet de loi pour interdire l'IEF a été présenté en Conseil des Ministres le 9 décembre 2020.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page